L’arbre à chat idéal

Plus l’arbre est grand, mieux c’est

Un arbre à chat doit être aussi grand que possible. Les chats adorent la hauteur.

Les chats se sentent protégés lorsqu’ils sont en hauteur et les arbres à chat les aident à se positionner parmi les autres félins de la maison. Beaucoup de chats aiment être placés en hauteur pour épier les faits et gestes de leurs colocataires 🙂

Des surfaces arrondies et courbées au lieu des plates-formes plates

Assurez-vous de porter votre choix sur un arbre à chat comportant des lits ou des plates-formes arrondies. Les chats ne se détendent pas dans les lieux où ils ne se sentent pas en sécurité. Comme les plates-formes plates représentent un risque de chute, votre chat évitera de s’y prélasser.

Corde en sisal ou moquette
Les arbres à chat sont disponibles dans de différentes tailles, formes et couvert avec de nombreux matériaux; les plus courants sont les tapis, les fausses fourrures et les cordes en sisal. Chez nous, les arbres à chat enveloppés avec des cordes en sisal remportent un franc succès car les chats aiment faire leurs griffes et s’étirer sur elles.

Si vous voulez préserver vos tapis et vos moquettes,  nous ne vous conseillons pas les arbres à chat recouverts de matériaux similaires car votre chat n’assimilera pas la différence.

La stabilité est indispensable

Assurez-vous que l’arbre à chat que vous choisissez est stable. Les chats détestent se poser sur des objets bancals. Si le nouvel arbre à chat n’est pas assez stable, ils n’y retourneront pas une seconde fois. Nous vous invitons donc à vous rendre dans un magasin pour tester la stabilité de l’arbre, ou alors d’appeler le service client des boutiques en ligne pour leur poser la question, et lisez les avis déposés par d’autres clients.

Pour vérifier la stabilité d’un arbre à chat dans un magasin, essayez de simuler un chat sautant d’un niveau à l’autre en le tirant vers le bas et en le secouant. Les gens seront peut-être surpris, mais il vaut mieux le tester au préalable avant de l’installer à votre domicile et d’avoir à ramener cet article encombrant.

Ajouter un commentaire